Nous l’entendons trop souvent autour de nous : j’ai peur de divorcer mais je ne suis pas heureux(se) dans mon couple ni dans ma vie ! Et bien rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) dans cette situation et Je Tourne La Page va vous aider et vous présenter sa Méthode Exclusive pour décider : Rester ou Partir ?
Divorcer ou se séparer : une remise en cause majeure de sa vie d’adulte
Le saviez-vous ? En France, 50% des couples ne finiront pas leur vie ensemble et déciderons de se séparer. Pourtant la séparation ou le divorce font peur à la plupart d’entre nous car c’est une remise en cause majeure de sa vie. On met tellement de temps à rencontrer la personne avec qui on se sent tellement bien, avec qui on s’est marié et potentiellement avec qui nous avons conçu des enfants, cela représente tant de souvenirs, tant de moments de joie, tout simplement une partie de notre vie.
Mais si les doutes sur l’avenir de votre couple ont commencé à occuper votre esprit et sont de plus en plus présents, c’est que votre histoire d’amour s’est certainement essoufflée ou même a été confrontée à des crises bien plus lourdes et pesantes que de simples disputes.
Il est normal d’avoir peur de divorcer, mais il ne faut pas se précipiter
Il y a cependant un gouffre énorme entre avoir des doutes et décider de se séparer. En tout cas, je vous conseille vivement de ne pas vous précipiter, sauf si bien sûr vos problèmes de couple sont liés à de la maltraitance physique ou morale. Lorsque les doutes s’installent, il y a en effet 2 erreurs à absolument éviter.
La première c’est de décider de se séparer trop rapidement et de le regretter très vite par la suite.
La deuxième est au contraire de ne rien décider, de ne rien changer dans votre vie et d’attendre que ces doutes se lèvent tout seul. Dans les deux cas, vous vous éloignez de votre bonheur, d’une vie plus épanouissante, qui vous ressemble réellement et que vous méritez.
Il faut identifier ses doutes pour comprendre la peur de la séparation
Ces doutes ont une ou plusieurs origines. Il n’est malheureusement pas si simple de les identifier clairement et précisément.
Les raisons officielles pour lesquelles les couples décident de se séparer sont plutôt des raisons d’apparence, comme l’adultère ou les problèmes d’argent. Mais en fait le mal est bien plus profond et c’est une des raisons pour laquelle il est difficile de décider car vous vous sentez perdu(e) et pas vraiment certain(e) d’avoir fait le tour de la question.
Mais la grande question est « comment transformer ces doutes en certitudes ? » et ainsi lever peu à peu certaines de vos peurs en les transformant en énergie positive. Il existe bien sûr des méthodes pour vous permettre de réaliser vous-même un auto-diagnostic de votre couple et de votre situation.
Peur du divorce = peur de l’inconnu ou peur d’une nouvelle vie ?
Une fois la phase de doutes dépassée, il ne faut, une fois de plus, pas vous précipiter pour décider quoi que ce soit : rester ou partir. Toutes vos peurs ne seront pas dissipées et certaines seront même encore très présentes.
Il s’agit principalement de la peur de l’inconnu : comment ceci, comment cela …
Comment allez-vous gérer votre vie si vous décidiez au final de vous séparer ? Comment vont réagir votre conjoint(e) et vos enfants ? Comment annoncer un divorce à un ado ? Comment en parler à votre entourage ? Que vont penser votre famille, vos parents, vos amis ?
Divorcer est un changement de vie majeur, il est normal de se sentir largué(e)
Décider de vous séparer c’est un changement de vie majeur : un nouveau logement, un déménagement de quartier voire de ville, une potentielle garde alternée de vos enfants une semaine sur deux, une réorganisation de votre équilibre vie privé / vie professionnelle déstabilisé… Vous allez peut-être repasser par une phase de célibat qui pourra avoir des avantages mais aussi quelques inconvénients.
Tout ceci n’est pas simple à imaginer car il faudrait le vivre pour pouvoir en avoir une idée bien précise. Il y a tellement d’éléments à prendre en compte et de réponses à trouver à de multiples nouveaux questionnements, qu’il est tout à fait normal de vous sentir plutôt « largué(e) ».
Notre méthode pour transformer vos doutes en certitudes et vos peurs en conviction : choisir ou non de divorcer sans regretter
Il existe une méthode pour lever l’ensemble de toutes vos peurs résiduelles et ainsi reprendre votre vie en main.
Cette méthode est issue d’un domaine dans lequel je suis expert diplômé depuis de nombreuses années. Elle est simple, unique et efficace.
Elle permet de transformer une situation complexe en éléments simples et rapides à analyser.
Notre pack e-learning : « Je décide : rester ou partir »
Au travers du pack e-learning « Je décide : rester ou partir », je vous transmets entre autres toutes les clés de cette méthode pour que vous puissiez enfin lever toutes vos peurs de vous séparer ou de divorcer, pour reprendre votre vie et votre bonheur en main.
Prenez du recul et ne laissez pas vos peurs gérer votre vie : se separer est un choix difficile, mais votre choix
Ne laissez pas vos peurs gérer votre vie.
Il existe 6 émotions ressenties par un être humain : le dégoût, , la colère, la surprise, la tristesse, la peur et la joie.
Seule la joie est une émotion positive. Seule la joie peut vous apporter le bonheur.
La peur vous empêche de réfléchir sereinement et d’analyser la situation réelle de votre couple et de votre vie. Le fait d’adopter une approche méthodique et rationnelle vous permettra de prendre du recul par rapport à ces émotions négatives qui brouillent votre vision et vous empêchent d’avancer vers une vie épanouissante.
Prenez votre vie en main
Il est temps de prendre votre vie en main, d’avancer vers votre bonheur et de transformer tous vos doutes en certitudes. Cette analyse vous permettra de prendre la bonne décision sans regrets : Rester et reconstruire de nouvelles bases pour votre couple et pour votre vie en général, ou bien partir mais en sachant exactement pourquoi et vers quoi vous orientez votre vie.