L’infidélité est la première raison des divorces en France.

En tout cas, il est certain que l’adultère et le couple ne font pas bon ménage en général.
Extrait de l’article « Infidélité et divorce » : « Mais peut-on dire que l’infidélité mène systématiquement au divorce ou à la séparation ? Certainement que non sinon il y aurait encore plus de divorces car l’infidélité a toujours existé et aurait plutôt le vent en poupe les derniers temps. Une étude Ifop de 2001 mettait en avant que 25% des femmes interrogées, en couple, reconnaissaient avoir eu au moins un rapport sexuel avec un autre homme que leur mari / conjoint.

Avant de lire l’article ci-dessous, Regardez notre vidéo Youtube sur le même sujet : MA FeMME ME TROMPE

Ça se rapprochait des 39% d’hommes adultères déjà recensés à l’époque. En 2016, elles étaient arrivées à 33%, dont la moitié avait même au moment du sondage une histoire extraconjugale.

 

La même année les hommes sont passés à 49%, soit un homme sur deux. L’un des critères quasi communs de tous ces infidèles est la vie citadine dans des agglomérations de plus de 100000 habitants et en particulier à Paris. La même étude Ifop mentionne que 63% des personnes interviewées considèrent que l’on peut aimer son/sa conjoint(e) tout en le/la trompant.

« 37 ans en moyenne, mariée depuis plus de cinq années, mère de deux enfants, cadre supérieure, habitant en ville » Ce n’est pas une annonce de rencontre mais la description de la femme française adultère typique actuellement. L’infidélité est la plupart du temps invisible pour pouvoir protéger les mariages et les familles concernées. Les femmes adultères modernes tromperaient tout en aimant leur conjoint et en ne cherchant pas à les quitter. L’ennui et le besoin d’extraordinaire est leur motivation. On a le sentiment de parler des hommes dans mes propos précédents, c’est révélateur que les comportements homme / femme se rapprochent de plus en plus dans les civilisations modernes contemporaines. » Fin de l’extrait

Il est beaucoup plus culturel en France d’entendre qu’un homme a trompé sa femme. Certaines femmes pensent même que tous les hommes sont infidèles car ils sont régis par leur deuxième cerveau, celui situé juste en dessous de leur ceinture. Nous sommes beaucoup moins habitués au fait que les femmes, elles aussi, puissent profiter de cette liberté secrète que peut représenter l’adultère. Et pourtant, les tromperies ne peuvent avoir lieu que si les femmes se laissent séduire par nos 50% d’hommes adultères. Dans un monde où l’égalité des sexes progresse jour après jour, il deviendrait surprenant que les vices des hommes ne se transmettent pas aux femmes. Dans les valeurs énoncées au début de l’article, il semble bien que l’infidélité ait progressé au même rythme entre les deux sexes depuis les années 2000, c’est-à-dire de l’ordre de 30%, passant d’un quart des femmes interrogées en 2001 à un tier en 2016 reconnaissant avoir eu au moins un rapport sexuel avec un autre homme que leur conjoint.

Il est cependant difficile de déceler l’adultère lorsque l’on y est confronté. On dit que l’amour rend aveugle, il y a clairement une partie de vérité dans ce dicton. En effet, lorsque l’on aime et que l’on donne sa confiance à sa femme ou à sa copine, on n’imagine pas une seconde que cette dernière pourrait avoir l’idée d’avoir un rapport sexuel avec un autre homme que nous. Et pourtant cela arrive parfois, « ma femme me trompe… »

Messieurs, désolé de vous l’annoncer et d’insister, mais de nos jours vous avez une chance sur trois que votre femme vous trompe ! Voici quelques signes qui vous permettront de déceler si l’adultère s’est invité insidieusement au sein de votre couple sans vous avoir prévenu.

Votre femme change ses habitudes sexuelles avec vous

Le signe le plus flagrant est si votre conjointe se trompe de prénom en vous faisant l’amour. Vous allez me dire que c’est énorme comme erreur, mais malheureusement cela arrive dans le feu de l’action.

Il se peut aussi qu’elle n’ait plus du tout envie de faire l’amour avec vous. C’est un cas assez fréquent qui ne veut pas forcément dire que votre femme vous trompe. Il faudra qu’il y ait d’autres signes pour en avoir la certitude.

Ensuite, si votre femme vous fait l’amour de façon différente. Une anecdote un peu coquine est la confidence d’un de mes amis. Après 10 années de mariage, il s’est aperçu que la technique de fellation de sa femme avait changé. Il a trouvé cela plutôt agréable sur le coup mais a été surpris tout de même au fond de lui a posteriori. S’il m’en avait parlé plus tôt, j’aurais pu le mettre en garde car il a découvert quelques semaines plus tard que sa femme le trompait avec un autre homme de leur entourage.

Si votre partenaire ou votre copine a soudainement et de plus en plus régulièrement des maladies sexuellement transmissibles « MST », interrogez-vous également surtout si c’est un phénomène nouveau dans votre couple.

Votre femme est devenue plus cachotière que par le passé

Si votre femme devient de plus en plus secrète ou cachotière, c’est aussi un signe d’adultère potentiel.

Par exemple, si elle ne souhaite plus que vous fassiez la lessive afin que vous évitiez de fouiller dans les poches, si son téléphone est en permanence en mode silencieux, si elle reçoit des appels téléphoniques mystérieux, si elle a changé soudainement ses mots de passe et ses codes de portable et d’e-mails, si elle efface systématiquement l’historique de ses recherches sur google, faites sonner votre alarme interne et réveillez-vous car il se peut qu’il y ait « baleine sous cailloux » comme dit ma belle québécoise. En analysant les factures de téléphones mobiles, on gagne parfois des mois voir des années à se rendre compte que sa femme passe son temps avec le même numéro et envoie sms sur sms avec cette personne. Ce qui me dérange dans ces approches, c’est que vous rentrez dans un mode où votre confiance est fissurée et vous rentrez dans la partie intime de votre conjointe sans son accord. Une bonne discussion est plus franche et certainement tout aussi efficace, mais chacun son style !

D’autre part, si votre femme ou votre copine est une adepte des réseaux sociaux, soyez attentif à ses nouveaux amis et aussi de façon plus flagrante si son statut relationnel est toujours bien mentionné « en couple ».

Votre femme est indifférente à votre égard

Si votre compagne vous écarte peu à peu de sa vie, méfiez-vous, car si vous devenez transparent à ses yeux, c’est peut-être qu’un autre homme remplit ses pensées. Voici quelques signes simples à détecter : le fait qu’elle veuille de moins en moins voir vos amis, elle ne poste plus de photos de vous sur les réseaux sociaux, elle vous considère plus comme un ami que comme un amant, elle reste plus tard au travail qu’avant, elle vous ignore et cherche même à vous éviter, elle ne se confie plus du tout à vous y compris le soir en rentrant après une dure journée.

Il se peut aussi que votre compagne réclame à passer des soirées ou même à partir en vacances ou en week-end entre copines, en vous excluant d’office du projet. Si votre femme ne vous a pas habitué à cela, soyez vigilant et passez en mode « observation ».

Votre femme a changé ses habitudes les derniers temps

Tromper son conjoint est un risque important de faire voler son couple en éclats du jour au lendemain. C’est comme jouer à la roulette russe avec son couple. Décider de franchir la limite et d’appuyer sur la gâchette est donc révélateur d’un manque important dans la vie de ces femmes infidèles. Ce manque peut être une frustration sexuelle, un manque d’attention, un besoin de reconnaissance ou même d’existence ou encore un ennui terrible. Je ne suis bien sûr pas exhaustif.

Lorsque ces femmes rencontrent ce qui peut combler ce manque extrême, leur comportement et leurs habitudes changent parfois du jour au lendemain.

Certaines se remettent au sport pour faire plus attention à leur apparence. Elle s’apprête systématiquement pour sortir, y compris pour aller faire des courses banales. Vous pouvez même ressentir qu’elle regarde les autres hommes différemment. Elle vous lâchera même des réflexions sur le fait que tel ou tel homme est séduisant, cela aura tendance à vous surprendre vous verrez.

Une femme qui vous trompe déjà pourrait aussi faire preuve de culpabilité. Certaines ont donc tendance à tenter de compenser en vous achetant des cadeaux sans raisons. L’intention est bonne mais la raison l’est moins.

Si l’argent devient un problème plus important entre vous deux et que par exemple, votre conjointe cesse de planifier des achats importants (comme un voyage, l’achat d’une maison, le début d’une rénovation, etc.) alors il se peut qu’elle ne se projette plus avec vous. De même, si ses dépenses augmentent sans raisons évidentes, passez également en mode « observation ».

Votre femme a changé d’attitude à votre égard

Si votre copine ou votre compagne vous donne beaucoup trop de détails sur une sortie qu’elle aurait faite avec une amie, il se peut qu’elle essaie de noyer le poisson. De plus, si elle cherche régulièrement à savoir où vous vous trouvez, ce n’est pas forcément par jalousie mais au contraire pour s’assurer qu’elle ne vous croisera pas.

Une femme infidèle peut se renfermer sur elle-même et ne plus du tout se livrer à vous, répétant que tout va bien et que vous vous faites des idées lorsque vous essayez d’en parler avec elle.

Il se peut aussi qu’elle vous lance des indices pour faire en sorte que vous découvriez vous-même la supercherie de peur de vous l’annoncer elle-même. Dans ce cas, elle pourra vous lancer des hameçons en se plaignant de votre vie monotone, du fait que vous êtes trop absent et pas assez attentif, en résumé qu’elle est malheureuse à vos côtés. Certaines femmes vont même jusqu’à vous parler de plus en plus de leur amant sans bien sûr mentionner leur relation, mais juste qu’elle passe de bons moments avec lui. La femme de mon ami dont je vous parlais plus haut dans l’article est allée jusqu’à leur montrer des photos d’une balade avec ses enfants où elle aurait rencontré par hasard cet homme et ses propres enfants, que tout le petit groupe avait passé un excellent après-midi pendant que mon ami, lui, était au travail. Ce soir-là, il ne s’est méfié de rien ! Si jamais, il avait pu m’en parler, il aurait peut-être ouvert les yeux plus tôt.

Si elle s’énerve plus facilement et vous fait des reproches plus souvent, c’est aussi un signe que votre couple bat de l’aile et que sa porte commence à s’ouvrir progressivement aux autres hommes.

Elle peut aussi vous parler plus régulièrement de tromperie pour tester votre réaction. Demandez lui alors ce qu’elle pense de l’infidélité, vous verrez peut-être des signaux dans son regard.

Conclusion :

Les signes de l’adultère féminin sont plus ou moins subtiles. Ils restent reconnaissables pour un regard averti et non aveuglé par l’amour. Si vous avez décidé de lire cet article en particulier, c’est peut-être parce que vous aviez déjà quelques doutes. L’observation avec attention vous permettra de confirmer ces doutes maintenant que les signes sont plus facilement perceptibles. Il est bien sûr possible que certains de ces signes ne soient pas liés à une infidélité de votre promise, mais peut-être tout simplement d’une alerte que votre femme a pris de la distance par rapport à votre couple. Il n’est jamais trop tard pour réagir. A vous de jouer !

Partager

votre expérience!

envoyez-nous votre histoire :

email

jetournelapage2020@gmail.com