Je Tourne La Page, site spécialisé dans les divorces et les séparations, vous offre son guide du divorce 2022 :

 9 Conseils pour vivre divorce et séparation

guide du divorce
  • https://www.facebook.com/jetournelapage2020

Notre coach expert, Jean-Malo Basset, vous donne à travers de ce petit guide numérique 100% gratuit, ses premiers conseils pour aborder sereinement cette étape difficile de votre vie.

Pourquoi un guide du divorce 2022 ?

Notre guide du divorce et de la séparation est remis à jour régulièrement et les conseils qu’il contient ont été valables en 2021, sont valables en 2022 et seront aussi valables en 2023 ou 2024.

Notre guide divorce aborde, au travers de ses 32 pages, l’aspect « émotionnel » du divorce et non l’aspect matériel de la séparation (avocat, séparation de biens, actes notariés…). C’est ce qui le rend intemporel.

Alors pourquoi ce petit guide du divorce ? Et bien, malheuseument, l’épreuve personnelle que vous allez traverser va être assez compliquée et récupérer tous les conseils et informations disponibles est nécessaire pour votre équilibre et votre bien-être. A vrai dire, nous ne sommes jamais préparés à ce type de situation, et un pan complet de votre vie va changer radicalement et va vous marquer pendant plusieurs années.

Ce petit e-book est donc là pour vous donner les premiers conseils, sans avoir la prétention non plus d’être un ouvrage complet.

Quel est le contenu de notre guide divorce ?

Comme indiqué précédemment, notre guide aborde la partie « émotionnelle » du divorce et de la séparation et est là pour vous aider dans les 3 phases du cycle de la séparation.

Il faut comprendre que dans ce processus long de séparation, il faut bien se préparer pour éviter de se faire happer par les émotions.

Guide divorce : la première étape – Je décide.

Cette première étape est primordiale pour ne pas regretter plus tard votre décision. Il faut prendre du recul, voir si son couple peut encore être sauvé, et si ce n’est pas le cas, il est temps de tourner la page.

Cette première étape est souvent la plus difficile émotionnellement. C’est pour cela que nous avons créé pour vous une formation en ligne sur ce thème : JE DECIDE (pour ne pas regretter ensuite).

Guide du Divorce : La seconde étape – J’agis

Une fois la décision prise, il faut agir. Il faut agir vite et bien et prendre la direction des opérations.

Il faut, pour votre bien-être, que cette phase dure le moins longtemps possible : annoncer sa rupture aux enfants et à la famille, négocier à son avantage les termes de la séparation, contacter un avocat et tous les conseils nécessaires par exemple.

Guide de la séparation : La troisième étape – Je me reconstruis

Un divorce est épuisant moralement et physiquement. Il faut donc positiver et mettre en place les actions nécessaires pour retrouver le bonheur rapidement. Votre coach en divorce, Jean-Malo,  est là pour vous aider. Il est temps de retrouver votre bonheur et de vous dire : j’ai tourné la page.

Les 9 conseils du guide pour se séparer en toute sécurité

Les 9 conseils ci-dessous sont bien sûr expliqués  plus en détail dans notre e-book gratuit en ligne.

  1. IDENTIFIEZ LES RAISONS OBJECTIVES DE VOTRE SÉPARATION ET CONFIRMEZ QU’ELLES SONT IRRÉVERSIBLES À VOS YEUX
  2. FAITES LE BILAN DE VOTRE VIE
  3. PROJETEZ-VOUS DANS VOTRE VIE D’APRES
  4. PROTEGEZ VOS ENFANTS
  5. PRENEZ SUR VOUS ET NE SOYEZ JAMAIS AGRESSIF ENVERS L’AUTRE
  6. NE LACHEZ RIEN DANS LA NEGOCIATION MATERIELLE ET FINANCIERE
  7. CONCENTREZ VOTRE ENERGIE A APPLIQUER VOTRE PLAN
  8. SOYEZ PRESENT(E) AVEC VOS ENFANTS
  9. RETROUVEZ VOTRE VRAI VOUS

Comment obtenir votre guide du divorce gratuit ?

Pour obtenir votre guide divorce et séparation gratuit, il suffit juste de remplir le formulaire ci-dessous (Nom, Prénom, Email) et vous nous l’enverrons par email dans les 5 minutes.

Nous nous engageons à ne pas vendre ni divulguer vos données, c’est bien sûr évident.

Autres Articles ou Services qui pourraient vous plaire :

Découvrez notre pack formation : Je Décide, Rester ou Partir – Il s’agit d’un pack vidéo de plus de 3 heures qui vous permet de savoir où vous en êtes et de prendre la bonne décision.