Bienvenue sur notre site jetournelapage.fr et venez découvrir plus en détail qui est notre coach en divorce, Jean-Malo Basset !
Jean-Malo va nous dire qui il est, ce qui l’a amené à être coach en divorce et séparation, et surtout pourquoi sa méthode exclusive peut vous aider à surmonter cette épreuve.

La méthode que propose jetournelapage.fr est basée sur 3 étapes principales :

  • Etape 1 – je réfléchis à ma situation : nous vous donnerons toutes les méthodes et outils pour savoir si le divorce ou la séparation est vraiment nécessaire
  • Etape 2 – j’agis : une fois votre décision prise, comment vous organiser pour l’annoncer, pour protéger vos enfants, vous préparer à surmonter les émotions
  • Etape 3 – je me reconstruis : il n’y a qu’une chose qui compte après votre séparation, c’est votre bonheur, et rien d’autre. Nous vous aiderons à vous reconstruire de cette épreuve difficile et d’en sortir grandie

Notre méthode de coaching est unique parce qu’elle est centrée sur vous, elle vous permettra d’identifier ce qui est réellement important pour vous et votre bonheur.
Vous êtes l’acteur de votre vie et non son spectateur, nous allons vous aider !

Jean-Malo Basset - Coach Divorce
Jean-Malo Basset – Votre coach en divorce et séparation

Jean-Malo, qui es-tu ?

Présentation personnelle de votre coach en divorce

J’ai 43 ans, et je suis Papa de 2 enfants que j’ai en garde alternée depuis mon divorce qui a eu lieu en 2013. J’habite en région parisienne. J’ai une vie très stimulante et très épanouissante, mon divorce m’a obligé à me poser certaines questions qui m’ont fait clairement grandir. Je vois le divorce comme une belle opportunité de rebattre les cartes de sa vie.

J’ai commencé ma carrière en tant qu’Ingénieur dans l’automobile il y a 20 ans et j’ai occupé plusieurs postes tous aussi motivants les uns que les autres. Je suis devenu expert en Simplification de Contextes Complexes, ce qui m’a permis de créer une méthode unique de développement personnel, qui permet notamment de pour surmonter la difficulté d’un divorce. Dans la vie en générale, je suis une personne structurée, organisée et très à l’écoute des gens, c’est dans ma nature, donc je me suis à l’aise dans le coaching.

Pourquoi le développement personnel est important

Je m’intéresse depuis environ 15 ans au développement personnel. J’y prends beaucoup de plaisir, ça fait clairement partie de mes loisirs favoris. Ça m’aide à comprendre la nature humaine, les comportements et les émotions des autres MAIS ma motivation première est quand même de mieux me connaître moi-même. Je voudrais arriver à la fin de ma vie en me disant que je sais qui je suis réellement au fond de moi.

Je côtoie beaucoup de monde dans ma vie privée et dans ma vie professionnelle et je suis arrivé à un constat, c’est que la plupart des gens ne sont pas épanouis dans leur vie et je pense qu’ils ne prennent pas assez de temps pour réfléchir au sujet qui devrait être l’un des plus important à leurs yeux, c’est-à-dire leur vie, dans le sens suivant : leur vie est-elle en phase avec la personne qu’ils sont ?

J’aimerais beaucoup les aider car j’ai clairement dépassé ce CAP depuis quelques années.

J’ai pris beaucoup de temps les dernières années pour réfléchir à qui j’étais et qu’est-ce que je devais faire de ma vie. Ça m’a pris du temps étape après étape, mais je pense avoir énormément progressé dans la connaissance de mon VRAI MOI et dans la réorientation de ma vie en conséquence.

J’ai d’autres loisirs comme le sport et la musique. Je me suis mis au piano il y a quelques années. Je ne suis pas vraiment doué mais j’adore en jouer.

Quels sont les 3 pilier de ton activité de coaching

C’est assez simple pour moi de répondre à cette question car j’ai passé pas mal de temps à y réfléchir.

Je n’ai qu’une seule motivation dans la vie c’est d’être heureux.

Mon bonheur et donc ma vie reposent sur 3 piliers : l’empathie, la loyauté et la transmission.

L’empathie, parce ce que j’adore écouter les autres, les conseiller s’ils me le demandent, les rassurer si je les sens inquiets. J’aime essayer de comprendre votre raisonnement, vos émotions et vos comportements. Mon entourage m’a toujours dit que j’étais doué pour l’écoute, mes collègues se confient à moi naturellement et pour certains de façon très intime. Ils ont raison, je ne les trahirai pas car je considère leur confidence comme un cadeau qu’ils m’offrent : ils me font confiance.

La loyauté est à mes yeux essentielle pour établir des relations sincères et durables avec les personnes auxquelles je m’attache et qui me sont proches. Il s’agit bien sûr de mes enfants, de ma famille, de mes amis, et même de mon Entreprise qui a toujours été réglo avec moi. Etre loyal à mes yeux, c’est être fidèle, ne pas trahir, être présent en cas de difficultés, s’investir pour aider ces personnes s’ils en ont besoin. Je serai loyal avec vous si vous respectez mon travail et si vous respectez la personne que je suis.

La Transmission est de mon point de vue la plus belle des générosités car on donne aux autres une partie de nous-même, ses connaissances, ses valeurs humaines, ses méthodes. Je pense que ce qu’on laisse aux autres lorsque l’on meurt c’est tout qu’on a pris le temps de leur transmettre. J’ai perdu mon papa début 2020 et je me raccroche au fait qu’il continue à vivre en moi, au travers de tout ce qu’il m’a appris et transmis dans la vie depuis ma plus tendre enfance.

Je Tourne La Page, c’est quoi ?

jetournelapage.fr qui s’adresse aux personnes qui se retrouvent dans une des 3 phases du cycle de la séparation :

  • La phase de doutes et de réflexions. L’avenir de votre couple incertain mais aucune décision n’est encore prise
  • La phase qui suit la prise de décision, durant laquelle il faut agir pour officialiser votre séparation. Elle est plus ou moins simple en fonction de votre situation si vous êtes en union libre, pacsé ou marié et si vous avez ou non des enfants en commun.
  • La phase de reconstruction après votre séparation. Une rupture amoureuse est une rupture en vous-même. Se reconstruire est nécessité.

Avec 2 amis nous avons donc créé différents vecteurs de communication : notre compte Facebook, notre chaine YouTube dans laquelle vous retrouverez nos vidéos et surtout notre site internet « jetournelapage.fr ».

Quelques détails sur jetournelapage.fr, le site de coaching en divorce

« jetournelapage.fr » contient mes articles, mes vidéos comprenant des témoignages et des conseils sur les 3 phases de la séparation, il contient aussi des avis d’experts (avocat, psychologue, experte en violence conjugale…).

La dernière partie du site est consacrée aux différents services que je vous propose :

  • un diagnostic de votre situation au travers d’un questionnaire simple à remplir et qui me permettra de faire connaissance avec vous et de vous orienter vers une solution personnalisée
  • des pack vidéos contenant tous les conseils et les méthodes à appliquer sous forme de formation pour traverser cette période difficile au mieux et pour en sortir grandi, comme moi.
  • Je vous propose aussi du coaching à distance par téléphone ou par vidéo conférence mais aussi du coaching en face à face

Pourquoi Je Tourne La Page et pourquoi être coach en divorce ?

J’ai toujours dit qu’à 40 ans je changerais de vie. Ça fait environ 10 ans que ça trottait dans ma tête sans vraiment savoir que c’était ça que je devais créer, mais je ressentais au fond de moi que je n’allais pas me contenter d’être salarié d’une multinationale et de toucher mon salaire à la fin de chaque mois, même si mon métier est passionnant et très varié.

Alors en fait, je n’ai pas vraiment changé de vie. J’ai juste fait en sorte de l’améliorer radicalement.

Je tiens aussi à être clair avec vous dès le départ. Ma motivation n’est pas l’argent car je gagne déjà suffisamment bien ma vie, ce n’est pas non plus du bénévolat car le fait de faire payer me garantit d’être contacté par des personnes réellement motivées. Ce que je vais vous transmettre va tellement améliorer votre vie, que ça a forcément un prix que je veux accessible au plus grand nombre donc abordable.

Non, ma motivation est purement égoïste : comme je vous le disais tout à l’heure, je cherche à être 100% en phase avec moi-même.

Vous aider durant les 3 phases de la séparation est donc mon unique motivation car ça contribue à mon équilibre et à mon épanouissement : l’empathie, je vais m’intéresser à vous et à votre situation personnelle, la loyauté, je vais vous accompagner sincèrement et activement, la transmission, je vais vous transmettre une grande partie de mon expertise.

Comment jetournelapage.fr peut aider les gens à surmonter un divorce ?

C’est une excellente question : comment je peux vous aider ? C’est bien de vouloir aider les gens mais pour cela il faut leur apporter quelque chose qu’ils n’ont pas et si possible une Expertise que vous possédez et qui peut leur être utile.

Alors premièrement, ce que vous vivez actuellement, je suis passé par là également étape après étape. J’ai à peu près une dizaine d’années de recul. Mon divorce au début aurait pu se présenter comme difficile à gérer mais pourtant j’en suis clairement sorti grandi car je me sens plus heureux et plus fort qu’avant, mes enfants sont équilibrés et totalement épanouis, et je m’entends parfaitement avec mon ex-femme. Parmi, toutes les personnes qui se séparent dans le monde, je fais partie de celles qui peuvent dire qu’elles s’en sont sorties grandies. Le fait avoir réussi ma séparation n’est bien sûr pas suffisant pour pouvoir vous coacher mais je dirais tout de même que c’est une condition nécessaire.

Deuxièmement, comme je vous l’ai expliqué auparavant, ma personnalité est 100% faite pour faire du coaching, je le vis et je le ressens depuis des années dans ma vie privée comme dans mon travail.

Troisièmement, je maitrise les techniques de coaching, j’ai plus de 20 ans d’expérience dans ce domaine. Mon activité professionnelle et les multiples Formations que j’ai pu suivre en management m’ont permis d’acquérir, d’appliquer et de maitriser les techniques du coaching avec des personnes diverses (hommes, femmes, tous les âges, également de cultures différentes car je travaille avec différents pays en Europe, avec le Brésil, l’Inde, le Japon et depuis quelques temps aussi avec la Chine).

Est-ce que ta méthode en 3 points est nécessaire pour aider durant un divorce ou une séparation ?

Je dirais que ces 3 premiers points (avoir réussi à sortir grandi de mon divorce, avoir une personnalité de coach, maitriser les techniques du coaching) sont des socles nécessaires pour vous aider et vous accompagner à bien vivre votre séparation ou à vous poser les bonnes questions avant la prise de décision.

Mais ce n’est pas encore suffisant à mes yeux pour être un coach en divorce et en séparation. Il faut aussi pouvoir vous transmettre une méthode simple, efficace et personnalisable pour que vous aussi vous puissiez sortir grandi de votre séparation et retrouver une vie épanouissante le plus rapidement possible.

C’est là ma force et ce qui me différencie de tous les autres. Je suis Expert depuis de nombreuses années en Simplification des Contextes Complexes. J’ai un diplôme MASTER BAC+5 dans ce domaine que j’ai obtenu il y a quelques années. J’applique ces méthodes quotidiennement dans mon travail. Je simplifie des contextes complexes pour pouvoir visualiser ses contextes de façon simple et concrète afin de les maitriser et de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Vous allez peut-être me dire : Quel rapport avec la séparation ? Et bien, vous ne trouvez pas que votre vie est devenue bien complexe depuis que vous vous posez des questions sur votre couple ? Moi, j’étais totalement perdu, je ne dormais plus, je n’arrivais plus à me concentrer, j’étais angoissé concernant mon avenir et celui de mes enfants.

Un soir, j’ai décidé de reprendre ma vie en mains, j’ai appliqué la méthode que j’utilise quotidiennement au travail à ma propre vie. Le soir même, j’ai retrouvé mon dynamisme et mon optimisme et j’ai dormi sereinement, même enthousiaste. En quelques jours, j’ai eu une vision limpide des actions que je devais engager et de la posture que je devais tenir vis-à-vis de mon ex-femme et de mes enfants pour sortir retrouver une vie encore plus épanouissante pour moi et pour mes enfants.

Cette méthode, j’en suis Expert, je la maitrise de A à Z, c’est le cadeau que je souhaite vous transmettre pour vous aider vous aussi à sortir grandi de votre séparation.

Et je vous fais une promesse : grâce à cette méthode, vous saurez raconter votre vie et la résumer en moins de 1 minute.

A quoi sert ta méthode de coaching en divorce ?

Et bien savoir résumer, c’est démontrer que l’on maitrise son sujet. Je vais vous donner les clés pour maitriser votre vie, pour apprendre à vous connaître, pour savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et pour retrouver rapidement une vie épanouissante en cas de choc dans la vie comme peut l’être une séparation ou un divorce. Avec ma méthode vous allez tellement bien maitriser votre vie que vous saurez la résumer en moins de 1 minute.

C’est avec tous ces éléments et toutes ces compétences que je me présente comme étant Jean-Malo, Coach en Divorce et en Séparation et peut-être VOTRE coach en divorce et en séparation.

Maintenant, je vais être honnête avec vous. Je suis persuadé que vous pouvez très bien vous en sortir sans moi. Il suffit juste d’être méthodique et de vous poser les bonnes questions. Mais là où je vais vous aider, c’est que je vais vous faire gagner du temps. Vous devez en avoir marre d’avoir le sentiment que votre vie n’avance pas, qu’elle est en stand-by voire qu’elle recule.  Je vais vous aider à sortir de cette spirale infernale, et retrouver au plus vite une vie épanouissante.